La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des clans

Incarnez un chat sauvage et écrivez son histoire ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation d'Étoile de Zéphyr !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation d'Étoile de Zéphyr !!! Empty
MessageSujet: présentation d'Étoile de Zéphyr !!!   présentation d'Étoile de Zéphyr !!! EmptyDim 10 Jan - 13:06

| Vous

Pseudo : étoile de zéphyr
Prénom : Mathilde
Sexe : féminin.
Date de naissance : 21 novembre 1996
Âge : 13 ans.
Pays : France.
Centres d'intérêt : lire, dessiner, monter a cheval ...
Codes du règlement : OK BY ETOILE DE CRYSTAL



| Votre personnage

Nom : Étoile de Zéphyr.
Sexe : femelle.
Clan : celui du Vent.
Rang : chef.
Âge : cinq ans et un mois.

Caractère :
| Étoile de Zéphyr est d'un calme à toute épreuve. Généreuse et juste, elle peut paraître naïve et candide en apparence, mais il n'en est rien : elle est très indépendante et rusée comme une renarde. Cette belle chatte au pelage blanc a la rancune tenace : provoquez délibérément elle ou son Clan et vous risquez fort de ne pas repartir entier chez vous... Elle est très respectueuse du Clan des Étoiles et de ses défunts ancêtres. Parfois, quand elle se retrouve en situation de supériorité sur un félin qui n'est pas dans son droit, elle peut faire preuve d'une méchanceté, d'un sadisme déroutants pour qui la connaît bien.

| Ce que je vais vous dire est probablement lié à cela : Étoile de Zéphyr a une face cachée qui ne se dévoile que lorsqu'elle est totalement désemparée — ce qui, fort heureusement, n'arrive que dans des cas si exceptionnels que cela ne s'est produit qu'une fois... Une fois seulement, elle manqua de respect à la forêt qui l'hébergeait, aux proies qui la nourrissaient, au Clan des Étoiles qui la protégeait, au Clan du Vent qui comptait sur elle... Dans ces moments de folie, donc, Étoile de Zéphyr devient cruelle et sanguinaire en même temps qu'une volonté inébranlable l'anime. Si vous voulez un dessin, elle devient prête à tout pour servir son Clan, quitte à pour cela détruire la forêt, voire tuer quiconque s'opposera à elle ! Attention à vous... Une chatte volontaire sans aucun discernement est très, très dangereuse...

Goûts :
Aime : chasser, combattre et vivre pour son Clan, son Clan, ses amis, ses terres, les oiseaux, les souris, les paysages d'hiver, un peu de solitude de temps en temps pour se poser des questions existentielles...
N'aime pas : qu'on lui pose des questions stupides, qu'on l'insulte elle ou son Clan, qu'on pénètre sur ses terres sans raison, les mulots, l'agitation, la panique, son état de folie...

description :

| Étoile de Zéphyr est une superbe chatte de gouttière aux yeux d'un bleu azur et au pelage blanc cotonneux. Son museau fin, ses grandes oreilles et le pourtour de ses yeux sont d'un rose léger ; ses pattes puissantes lui confèrent une vélocité et une agilité qu'il est rare d'observer, même chez les chats sauvages. Parfois bien sûr, le chef du Vent perd l'équilibre ; dans ces rares cas, sa longue et touffue queue lui sert de balancier et l'empêche de chuter. Sous son pelage de neige courent des dizaines de petites cicatrices, témoins de la vie de chatte sauvage qu'elle mène avec panache. Autant dire qu'elle est le digne chef des félins du Vent, réputés pour être aussi vifs que leur nom le clame !

| Tous les anciens qui connaissaient la mère d'Étoile de Zéphyr crient haut et fort qu'elle lui ressemble trait pour trait. Certains assurent même qu'ils les confondent, bien que l'une d'entre elles soit morte !

Histoire :

| Souffle de l'Azur était une jeune guerrière du Clan du Vent. Elle était réputée pour sa sagesse et tout le monde l'appréciait beaucoup. Cependant, la belle chatte blanche aux yeux couleur de l'océan eut la malchance de vivre à l'une des périodes les plus noires pour la forêt de Cerfblanc. Et cela fut loin d'être bénéfique pour elle, comme vous le constaterez tout au long de cette histoire. Ce fut même la cause de sa mort. Vous voulez en savoir plus ? Très bien...

| Un solitaire sanguinaire aux yeux d'ambre et au pelage rayé sombre dont on ignorait le nom et le but répandait la terreur et la destruction partout où il allait. Tuer et tourmenter semblaient être ses passe-temps principaux. Il était recherché par chaque félin : tous voulaient sa mort, y compris les solitaires. Mais le fou-furieux était pratiquement increvable : bien que des dizaines de patrouilles tombassent sur lui chaque lune, il s'en sortait presque toujours indemne, tuant un ou deux de ses adversaires au passage. Pas de doute, il s'agissait d'un félin qui aurait été un guerrier redoutable... Malheureusement, il avait décidé de mettre sa volonté inébranlable au service du chaos...

| Comme rien n'est éternel, le solitaire fou chercha bientôt à avoir un fils qui prolongerait la tâche qu'il s'était fixée et dont personne ne connaissait la teneur. C'est ainsi qu'il prit Souffle de l'Azur entre quatre yeux, lors d'une mission de chasse où elle n'était accompagnée que d'un guerrier jeune et inexpérimenté. Le tueur ne laissa à ce dernier aucune chance de fuir et le mordit à la gorge si rapidement qu'il n'eut pas le temps de comprendre qu'il allait rejoindre le Clan des Étoiles. Puis il accomplit sa sale besogne, ignorant les feulements et les crachements furieux de Souffle de l'Azur qui se débattait avec force, avant d'enfin la menacer d'une voix glaciale débordante de sous-entendus et de menaces :

« Si tu parles de moi à quelqu'un, je le saurai... Reviens parmi tes pauvres idiots de chats de Clan et élève mes petits avec soin, ou sinon... Je ne répondrai plus de rien », acheva-t-il en laissant Souffle de l'Azur seule, le cadavre d'un de ses compagnons à ses côtés.

| De retour au camp du Vent, la pauvre chatte n'eut aucun mal à faire croire aux félins qu'elle n'était choquée que par la mort du guerrier qui l'accompagnait : elle annonça à ses congénères que c'était bien le mystérieux solitaire qui l'avait tué, mais n'ajouta rien de plus, honteuse. Bientôt, son ventre gonfla et on fut ravi de l'accueillir dans la pouponnière avec les autres reines.

| Les lunes passèrent sans incident notable et finalement, la portée de Souffle de l'Azur et du solitaire vint au monde. Elle n'était composée que d'un mâle et d'une femelle : l'un était nommé Petit des Glaces et l'autre, Patte de Zéphyr. Les deux étaient en très bonne santé. De nombreuses fois elle fut tentée de les tuer pour le simple péché d'être les enfants du chat le plus cruel de la forêt, mais leur apparence, si semblable à la sienne, lui donnait l'impression que si elle osait poser une patte sur ses chatons, elle mourrait, elle aussi. En effet, par chance, ils ressemblaient trait pour trait à leur mère. Ainsi, Souffle de l'Azur prit grand soin de ses chatons jusqu'au jour où le père revint.

| C'était une belle journée de la saison des feuilles tombantes. La mère sortit dans la clairière du camp du Vent avec ses petits, souriante. Patte de Zéphyr se tapit, bondit sur son frère, se bagarra avec lui, riant de bon cœur...


| Le solitaire eut un sourire carnassier. Il était enfin l'heure d'aller chercher son butin. D'un pas nonchalant, en plein jour, il pénétra dans le camp du Clan du Vent. Les pauvres abrutis qui le peuplaient le remarquèrent presque aussitôt ; il les ignora royalement. Il trouva rapidement la mère... Elle poussa un cri, cacha ses petits derrière elle, le dos rond, feulant et grognant, prête à se battre. Il l'ignora, elle aussi, fit un détour, rendit à la chatte blanche le coup de griffe qu'elle lui donna, attrapa le petit mâle et repartit en esquivant agilement les assauts des félins. Aucun mot n'avait été prononcé. Des patrouilles entières partirent à la recherche de Petit des Glaces... Mais le kidnappeur semblait s'être évaporé.


« Mais NON, idiot ! Plus vite que ça ! » hurla un félin massif.

| Un autre endroit. Le solitaire, avec son fils. Ce dernier, haletant, épuisé par les séances d'entraînement au combat que lui imposait son sanguinaire de père. Il saignait ; de nombreuses griffures étaient visibles sur sa peau, et ses pattes tremblaient si fort qu'il était surprenant qu'il puisse encore tenir debout.

« Je me demande si tu es mon fils... Tu ne me sers à rien, tu es trop faible », cracha d'une voix glaciale le chat aux yeux d'ambre avant d'envoyer un méchant coup de griffes en plein sur le visage de Petit des Glaces, qui poussa un gémissement déchirant en tentant de fuir.

| Il recommença à le griffer sans même lui laisser le temps de se retourner. Encore et encore. Jusqu'à ce que le frère de Patte de Zéphyr s'effondre.

| Définitivement.

| Un feulement de rage secoua la forêt, se répercutant à travers les arbres. Il avait échoué pour la deuxième fois en un mois. Pour la deuxième fois, il n'avait pas trouvé de succession digne de ce nom. C'est là qu'il comprit qu'il ne pouvait se fier qu'à lui-même. Il repartit, agacé, mais agité d'une détermination froide, machinale, qui le rendait encore plus dangereux... Si c'était possible. Il avait un nouvel objectif. Et rien, absolument rien ne pourrait l'en détourner.


| Souffle de l'Azur était littéralement effondrée. Malgré son désespoir et sa tristesse, elle n'avait pas révélé au Clan que ses petits étaient également ceux du solitaire qui avait enlevé Petit des Glaces. Elle n'avait rien dit à Patte de Zéphyr également : ce n'était pas le moment de la traumatiser plus qu'elle ne l'était déjà à cause de la disparition de son frère. La pauvre reine portait un fardeau énorme... qu'elle ne pouvait partager avec personne.

| C'était tôt le matin. Il faisait encore sombre et la chatte faisait les cent pas dans la clairière du Vent. Patte de Zéphyr dormait dans la tanière des anciens : elle avait écouté ces derniers lui raconter des histoires jusqu'à ce que, épuisée, elle s'endorme sur place. Sa mère n'avait pas eu le cœur de la déplacer dans sa couche, au risque de la réveiller. Souffle de l'Azur fut arrachée de ses pensées par une voix horriblement, terriblement familière. Glaçante. Une voix qui lui fit l'effet d'une lame de glace enfoncée profondément dans son corps.

« Ton petit était trop faible. Il est mort dévoré par une chouette. Tu devrais me remercier, il n'aurait pas survécu dans ton misérable Clan, dit le solitaire, ravi de son mensonge destiné à tourmenter davantage la pauvre reine qu'il avait saillie de force.
— J'ai failli à protéger Petit des Glaces, répondit-elle, comme si chaque mot lui arrachait la gorge. Je ne te laisserai pas faire de mal à Patte de Zéphyr, tu m'entends ? » cracha-t-elle comme si ses mots étaient autant d'armes projetées contre le chat aux yeux d'ambre.

| Souffle de l'Azur se mit en position de combat, étouffante de haine et de rage vengeresses. Elle poussa un puissant miaulement d'avertissement destiné aux autres félins pour les réveiller et les avertir de l'intrusion... qui s'éteignit en un râle rauque et peu ragoûtant. La reine s'effondra, un flot de sang dégoulinant de sa gorge ouverte. Le solitaire voulut quitter le campement immédiatement, son méfait étant accompli, mais un guerrier le plaqua au sol, suivi de la quasi-totalité des chats du Vent, furieux d'avoir vu mourir une si douée guerrière sans qu'elle ait pu ne serait-ce que songer à se défendre. Lorsqu'enfin ils s'écartèrent, le règne du terrible sanguinaire avait cessé... pour toujours.


| Patte de Zéphyr ouvrit un œil couleur azur. Elle avait cru entendre sa maman crier. La petite se leva en bâillant, constatant qu'elle avait dormi dans la tanière des anciens. Elle se souvenait vaguement du récit qu'une de ses occupantes lui avait raconté la veille au soir. Elle tenta de se le remémorer, sans grand succès. Bâilla de nouveau. Et sursauta soudain en découvrant le spectacle sanglant que lui offrait la clairière. Un spectacle qui lui donna l'impression qu'un énorme rocher aux pointes tranchantes était soudain apparu dans son ventre.

| Un chat tigré au pelage brun sombre, dont le cadavre était parsemé de coups de griffes et de dents. Le Clan, qui s'en écartait lentement, à moitié choqué. Puis ce même Clan qui apercevait soudain Patte de Zéphyr, toujours figée à l'entrée du gîte des anciens. Le regard unique des chats du Vent se posa sur une autre dépouille.

| Celle de sa mère. Elle avait été tuée proprement, d'un bon coup de crocs à la gorge. Sa fille avança, avec l'impression de vivre un cauchemar. Avança sans comprendre que ses pattes la menaient vers la reine au pelage blanc. Hébétée, troublée, accablée, elle poussa un terrible miaulement déchirant vers le ciel. Un cri qui fut bientôt repris par tous les autres. Le chœur tourbillonnait dans la nuit, comme une plainte sauvage porteuse d'une tristesse infinie. Mais la voix qui portait le plus était de loin celle de Patte de Zéphyr.


« Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie se nommera Nuage de Zéphyr. Ombre de Nuit ! Ton talent n'est plus à démontrer. L'entraînement de Pelage de Caillou est terminé, je te confie donc Nuage de Zéphyr. Puisses-tu lui inculquer jusqu'aux plus petites parcelles de ton savoir », dit Étoile Vive, l'actuelle meneuse du Vent, avec un sourire.

| La belle reine grise descendit du Promontoire pour adouber la nouvelle apprentie fébrile du bout du museau. Ombre de Nuit, un vétéran connu pour son talent de professeur, s'approcha de Nuage de Zéphyr, lui donna également un coup de museau amical et murmura : « Félicitations, Nuage de Zéphyr ». Étoile Vive posa un regard bienveillant sur le maître et son élève, puis remonta sur son perchoir tandis que le Clan du Vent scandait à pleins poumons le nom de la nouvelle apprentie. Elle prit une grande inspiration et clama bien fort après que les cris se furent étouffés :

« Je déclare cette assemblée close ! »

| Étoile Vive se retira dans son antre. Nuage de Zéphyr jubilait. Une seule chose tachait son euphorie... Sa mère et son frère ne verraient jamais son baptême d'apprentie. L'une morte et l'autre disparu... Ils lui manquaient terriblement.

| Cette nuit-là, alors que tout le monde était endormi depuis longtemps, deux étoiles brillèrent plus fort que les autres dans la Toison Argentée.


« Ombre de Nuit ! Attention ! » hurla Nuage de Zéphyr, tétanisée.

| Le guerrier en question tourna la tête, étonné du ton affolé de son apprentie. Ce ne fut que là qu'il entendit un froissement et se sentit soulevé dans les airs. Un aigle ! pensa le vétéran, furieux de ce moment d'inattention qui lui coûterait sans doute la vie.

| Ce fut sans compter avec Nuage de Zéphyr. À une vitesse exceptionnelle, l'apprentie galopa jusqu'à un rocher qui sortait du sol comme un croc d'une mâchoire de chien, bondit au sommet et, d'une prodigieuse détente, parvint à s'accrocher au rapace.

| Mécontent, ce dernier se secoua vigoureusement pour se débarrasser de la mouche intrépide qui le harcelait. Ce fut Ombre de Nuit qui en fit les frais. Un craquement sonore retentit lorsque la tête du félin heurta un rocher, répandant une vague de panique de la tête jusqu'aux pattes de l'apprentie. Je ne dois pas faire attention au sort d'Ombre de Nuit, songea-t-elle. Je dois sauver ma vie d'abord. C'est ce qu'il m'aurait conseillé...

| Nuage de Zéphyr puisa dans son courage, se laissa glisser de l'aigle en lui arrachant moult plumes au passage, puis atterrit durement sur le sol tandis que le charognard partait guérir ses blessures. Elle courut de toute la force de ses pattes, ignorant ses coussinets écorchés par la roche, et finit par rejoindre son mentor. Elle crut qu'il était inconscient jusqu'à ce qu'il prononce son nom d'une voix hachée.

« Nua... ge... de... Zéph... yr... Ne te... sens... pas... responsable de ma mort...
— NON ! Ne t'inquiète pas, je vais aller chercher Cœur de Brume... Elle va te soigner, tu verras...
— Pas question, répondit le vétéran d'une voix étrangement ferme. Pers-sonne... ne... peut plus... rien pour... moi, articula-t-il difficilement tout en crachant une vague de sang tiède.
— Mais... mais... Mon entraînement n'est pas terminé, fit Nuage de Zéphyr, incrédule. Tu ne... Tu ne... Tu ne peux pas mourir ! C'est impossible ! » cria l'apprentie tandis que des larmes lui montaient aux yeux.

| Ceux d'Ombre de Nuit se révulsèrent soudain, et il mourut quand même.


« ... alors, j'ai commencé à le traîner vers le camp... c'est là que j'ai rencontré la patrouille... Elle m'a aidée à-à le ramener », conclut-elle, secouée de sanglots.

| Étoile Vive tournait en rond dans sa tanière, l'air préoccupée et attristée. Voilà que son meilleur guerrier, son meilleur mentor avait été enlevé par un aigle ! Bon, la première chose à faire est de réconforter Nuage de Zéphyr, pensa la reine. Le reste, je m'en occuperai plus tard. D'un ton doux, elle commença :

« Nuage de Zéphyr, tu as été formidable. Ombre de Nuit aurait été fier de toi et de ton courage.
— C'est faux ! rétorqua l'apprentie, atterrée. Si je n'avais pas essayé de l'aider, il aurait peut-être échappé à l'ai...
— ÇA SUFFIT ! gronda Étoile Vive. Si tu n'avais pas attaqué l'aigle, tu t'en serais voulu toute ta vie. Et de mémoire de chat, jamais un de ces rapaces n'a laissé fuir sa proie. Cesse de te torturer ainsi ! Tu as fait pour le mieux !
— Peut-être... admit Nuage de Zéphyr sans vraiment le penser. Si tu le dis... »

| Puis la jeune chatte tourna les talons et quitta la tanière, tête et queues basses.

| La meneuse du Vent réfléchit. Si Ombre de Nuit est mort, elle n'a plus de mentor. Dans ce cas, je ne vois qu'une solution... Il vaut mieux que j'en parle à Aile Agile... La reine grise se leva et sortit dans la clairière, attendant que le lieutenant revienne de sa patrouille. Bientôt, le beau félin pénétrait dans le camp, deux souris et une grive dans la gueule. Du bout de la queue, Étoile Vive lui fit signe de s'approcher.

« Aile Agile. C'est à propos de Nuage de Zéphyr... »


« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

| Nuage de Zéphyr sortit de la douce léthargie dans laquelle elle s'était plongée tout au long de l'après-midi pour difficilement se lever, à moitié hébétée. Elle se demandait quelles autres mauvaises nouvelles allait apporter cette assemblée-ci... Une fis qu'elle fut au pied du Promontoire aux côtés des autres guerriers, Étoile Vive commença son discours.

« Vous n'êtes pas sans savoir qu'Ombre de Nuit est décédé ce matin, annonça-t-elle tristement, achevant de déprimer l'apprentie au pelage blanc. C'était un valeureux guerrier et le meilleur de nos professeurs. Il a laissé derrière lui de nombreux chats qui, aujourd'hui, font toute la fierté de notre Clan. Mais il a aussi abandonné une apprentie bien prometteuse. »

| Nuage de Zéphyr dressa les oreilles. Un espoir sourd vint se nicher dans son regard.

« Nuage de Zéphyr, ton entraînement était presque terminé. Je sais que je ne pourrai jamais remplacer Ombre de Nuit, ni dans ton apprentissage, ni dans ton cœur. Alors, avec Aile Agile, nous avons décidé ceci. »

| Le cœur de l'apprentie se mit à battre furieusement. Était-ce possible ? Allait-elle... ?

« Moi, Étoile Vive, chef du Clan du Vent, clama-t-elle avec force, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir un chasseur à son tour. La meneuse sourit à Nuage de Zéphyr puis reprit d'un air soudain solennel : Promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
— Oui, Étoile Vive, répondit-elle, étonnée mais heureuse.
— Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur : Nuage de Zéphyr, à partir de ce jour, tu t'appelleras Plume de Zéphyr. Puissent ta sagesse et ton courage honorer l'enseignement d'Ombre de Nuit ! »

| D'un bond, la meneuse descendit du Promontoire et adouba la nouvelle guerrière du bout du museau. Avant de remonter sur son perchoir afin de clore l'assemblée, elle chuchota ces étranges mots à l'oreille de Plume de Zéphyr :

« Le Clan des Étoiles te réserve un grand destin, Plume de Zéphyr... Sois forte. »


« Petit Automne ! »

| Plume de Zéphyr sourit. Elle allait avoir son premier apprenti ! La meneuse du Vent était allée la voir pour le lui annoncer le matin même. Le chaton brun en question s'approcha du Promontoire d'un pas lourd, comme s'il se rendait à l'échafaud, alors qu'il avait déjà vu son frère et sa sœur s'y rendre sans dommage. Étoile Vive eut la présence d'esprit de ne pas le lui faire remarquer. Elle poursuivit :

« Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti se nommera Nuage d'Automne. Plume de Zéphyr ! »

| La guerrière aux yeux azur sourit et rejoignit Nuage d'Automne. Ce dernier lui lança un regard teinté à la fois de compassion et d'admiration, auquel elle répondit par un grand sourire.

« Il est temps pour toi de prendre ton premier élève, Plume de Zéphyr. Si tu es moins expérimentée que la plupart des guerriers, je te sais loyale et prête à tout pour ton Clan. Je suis certaine que tu mèneras à bien ta tâche auprès de Nuage d'Automne. Je sais qu'Ombre de Nuit aurait été fier de toi », conclut Étoile Vive à voix basse afin que seuls le mentor et son apprenti nouvellement nommés puissent l'entendre.

| Prise au dépourvu, Plume de Zéphyr acquiesça avec gravité tout en battant des paupières pour refouler ses larmes. L'élégante reine grise sauta du Promontoire, adouba Nuage d'Automne du bout du museau puis retourna s'asseoir sur le rocher tandis qu'une immense clameur (« Nuage de Lionne ! Nuage d'Aigle ! Nuage d'Automne ! ») résonnait dans tout le campement. L'ancienne apprentie d'Ombre de Nuit imita son chef ; Nuage d'Automne frissonna sous le contact.

| Plume de Zéphyr avait un apprenti, désormais !


| Plume de Zéphyr chercha Nuage d'Automne du regard. Aucune trace de son pelage brun nulle part, alors que la journée était déjà bien avancée... Elle avait fouillé partout dans le camp. Une seule explication : il dormait encore. Elle avisa son frère, Nuage d'Aigle, et l'interpella.

« Nuage d'Aigle, peux-tu aller chercher ton frère ? Je pensais qu'il se réveillerait plus tôt, le jour de son premier examen...
— J'y cours ! » répondit l'enthousiaste apprenti en s'engouffrant dans son gîte.

| Quelques instants après, il ressortait, accompagné d'une boule de poils ébouriffée — de Nuage d'Automne. La guerrière blanche sourit devant le spectacle cocasse de son apprenti après une panne d'oreiller. Il lui avait donné beaucoup d'occasions de sourire, par ailleurs. C'était lui qui l'avait sortie de son deuil...

| Elle rejoignit les deux garnements.

« Eh bien, tu n'es pas très matinal, Nuage d'Automne, ironisa-t-elle gentiment. Dépêche-toi d'avaler quelque chose avant de partir.
— Je n'ai pas faim ! répondit-il, l'air aussi excité qu'une puce sur le dos d'un chien. Allons-y tout de suite. »

| L'enthousiasme de son apprenti arracha un sourire à Plume de Zéphyr. Elle espérait le rendre plus euphorique encore en annonçant avec raison :

« Tempête de Neige et Nuage d'Aigle nous accompagneront, nous ferons un examen commun.
— Tu as entendu ? s'exclama Nuage d'Automne.
— Pas qu'un peu ! » ronronna en réponse Nuage d'Aigle.

| Quelques minutes plus tard, ces deux derniers ainsi que Tempête de Neige et Plume de Zéphyr se retrouvèrent dans les hauts plateaux. Un vent tiède soufflait sur la plaine, réchauffant agréablement les quatre félins. Le printemps arrivait à son apogée. Tempête de Neige donnait les dernières recommandations :

« Il est temps pour vous de faire vos preuves... Votre première chasse en solo. Soyez aux abords de la falaise au zénith. Faites attention au torrent.
— Ouais, on sait ! » répondit Nuage d'Aigle avec désinvolture.

| Nuage d'Automne se recroquevilla sur lui-même tandis que Tempête de Neige ouvrait la bouche pour réprimander son frère. Plume de Zéphyr la devança :

« Sache-le, jeune apprenti, la patience est l'écueil du guerrier, tout comme le respect des aînés par la même occasion, le tança-t-elle avec sévérité. Allez, maintenant ! »

| Puis, sans prévenir et d'un accord tacite, les deux mentors disparurent dans les fourrés. Leurs apprentis se lancèrent un regard complice et un grand sourire avant de se séparer. La guerrière blanche suivit l'apprenti brun de près, profitant de toutes les anfractuosités présentes sur sa route pour se dissimuler. Enfin il se tapit dans un buisson épineux en bordure d'un ruisseau. Un doux effluve de lapin flottait dans l'air. Plume de Zéphyr le remarqua une seconde après avoir senti son odeur. Il avait dressé les oreilles, attentif : le vent avait tourné, lui apportant une odeur de prédateur. Il s'apprêtait à fuir lorsqu'un étau vivant se referma sur lui. Nuage d'Automne l'avait attrapé ! Mais il a bondi un peu tard, pensa Plume de Zéphyr en réprimant un ronronnement.

Passage à terminer. N. d'A. devient Feuille d'A.



| Depuis des lunes déjà sévissait dans la forêt un groupe de chats errants. Leur chef semblait être celui qui avait tué Souffle de l'Azur et enlevé Petit des Glaces ; le groupe s'était reformé avec un nouveau chef. Chaque campement avait été sauvagement attaqué, sauf celui du Vent, dont l'emplacement était avantageux. D'après le Clan de l'Ombre, le plus loquace à ce sujet, de nombreux félins avaient péri dans les affrontements. Le Clan du Vent, persuadé que toute menace avait été écartée, baissa sa garde. À tort.

| C'était une belle matinée d'automne. Le Clan du Vent se réveillait peu à peu. Mais un événement fort macabre les tira tous du doux demi-sommeil dans lequel chacun était encore enfoncé. Le corps de la sentinelle entra dans le camp, poussé du bout du museau par deux félins massifs. Un immense chat passa entre les deux arrivants, grimpa sur la dépouille du guetteur et poussa un puissant cri de guerre. Aussitôt, il quitta son perchoir pour se lancer dans la bataille, toute une horde derrière lui. Les deux félins qui étaient entrés les premiers s'assirent à l'entrée, observant distraitement les combats.

| Plume de Zéphyr était aux prises avec un chasseur famélique, qui semblait danser et virevolter comme une ombre, esquivant tous ses coups avec une agilité impressionnante. Mais il ne parvenait pas à toucher la chatte blanche. Cette dernière, lorsqu'elle reçut un premier vilain coup de griffes à l'épaule, commença à fatiguer. Elle décida d'utiliser une des bottes secrètes qu'Ombre de Nuit lui avait enseignée. Elle se dégagea en arrière, pivota pour faire mine qu'elle s'enfuyait, accomplit ainsi un tour entier et griffa de long en large le visage du chat errant qui était prêt à partir à sa poursuite. Le pauvre s'enfuit en hurlant de douleur. Son adversaire disparu dans les fourrés, Plume de Zéphyr tourna la tête dans tous les sens, à la recherche d'autres ennemis à expulser.

| Mais la lutte, non, la danse de la belle et de la bête avait duré si longtemps que les chats errants avaient déjà été mis en pièces et expulsés du camp du Vent. Çà et là, des cadavres, amis ou ennemis, jonchaient le sol, le teintant sinistrement de vermillon. Mais surtout, surtout, il y avait le corps d'Étoile Vive, où se massaient déjà les félins par dizaines, mi-incrédules, mi-désespérés. Une plainte semblable à celle qui avait pleuré la mort de Souffle de l'Azur s'éleva vers le ciel. Chatons, reines et anciens barricadés quittèrent leurs cachettes respectives pour se joindre au chœur.

| Lorsqu'enfin le chagrin de tous fut un peu apaisé, Aile Agile prit place sur le Promontoire. Il n'eut pas besoin d'appeler le Clan au rassemblement : tous étaient déjà dehors et attentifs. Cœur de Brume, la guérisseuse, semblait préoccupée par quelque chose. Elle vint se placer juste au pied du grand rocher gris, jetant des coups d'œil entendus vers le félin blanc et massif qui était perché à son sommet. Alors Aile Agile commença.

« Chats du Clan du Vent ! Étoile Vive est morte. Elle a dédié chacune de ses neuf vies à son Clan, mais cette attaque aura eu raison d'elle. Je me rendrai dès demain à la Pierre de Lune. Mais avant cela, il me faut désigner le nouveau lieutenant du Clan, afin qu'il puisse veiller sur vous en mon absence. »

| Deux candidats pouvaient raisonnablement prétendre au poste : Griffe de Cristal, un combattant hors-normes, et Pluie de Flammes, sage vétéran qui était une amie proche d'Ombre de Nuit. L'un comme l'autre avaient des qualités exceptionnelles. Aile Agile lança un regard de défi légèrement teinté de démence à Cœur de Brume, qui parut horrifiée.

« Je prononce ma décision devant le corps d'Étoile Vive, afin que son esprit l'entende et l'approuve. »

| Tous retenaient leur respiration. Le Clan tout entier semblait enfermé dans une bulle de silence et d'immobilité. On n'entendait que les feulements menaçants étouffés que poussait la guérisseuse.

« Le nouveau lieutenant du Clan du Vent est Griffe de Cristal ! »

| Le félin en question se coula vers le Promontoire, le port altier et l'air supérieur. Son pas impérial fut interrompu par l'arrivée fracassante de Cœur de Brume. La guérisseuse feulait et crachait. Elle se plaça aux côtés d'Aile Agile, la fourrure si hérissée qu'elle semblait prête à éclater d'une seconde à l'autre. Un murmure parcourut l'assistance — il s'essouffla bien vite tant la reine semblait outrée.

« N'as-tu donc aucun respect pour nos ancêtres, Aile Agile ? Es-tu sot au point d'ignorer leurs prophéties ?! gronda Cœur de Brume, faisant se recroqueviller le chef sur lui-même. Tu sais aussi bien que moi que Griffe de Cristal n'a pas été choisi par le Clan des Étoiles ! Elle marqua une pause et vrilla le vétéran du regard, le faisant vaciller. Tu sais parfaitement que les guerriers de jadis ont désigné Plume de Zéphyr pour te succéder ! Comment oses-tu les défier ?! »

| L'intéressée ouvrit de grands yeux. Elle ? Lieutenante ? Elle secoua la tête tandis que des regards convergeaient de toutes parts sur elle. Plume de Zéphyr était encore jeune et avait beaucoup à apprendre... Pourquoi, mais pourquoi le Clan des Étoiles l'avait-elle choisie ?! Elle, une guerrière tout juste nommée ! Et nommée avant d'avoir terminé son entraînement, de surcroît... Abasourdie, Plume de Zéphyr leva la tête et croisa le regard de la guérisseuse. Elle lui fit un signe de tête avenant. La reine blanche s'avança en tremblant, hésitante, et grimpa sur le Promontoire. Griffe de Cristal et Aile Agile lui lancèrent un regard haineux. Ce dernier reprit son discours comme si rien ne s'était passé, vexé dans son amour-propre :

« La nouvelle lieutenante du Clan du Vent est Plume de Zéphyr... car c'est la volonté du Clan des Étoiles », cracha le chef.

| Sans rien dire, Aile Agile quitta le Promontoire et se retira dans sa tanière. Le Clan, étonné, observait Cœur de Brume et Plume de Zéphyr, toujours perchées sur le rocher. Alors la sage guérisseuse prit la parole.

« Vous pouvez retourner à vos occupations respectives. J'ai quelques mots à dire à notre nouvelle lieutenante. »

| Les félins se dispersèrent lentement. L'agitation causée par l'intervention de Cœur de Brume et la nomination inattendue de Plume de Zéphyr en tant que lieutenante se manifesta par des messes-basses aux quatre coins de la clairière.

« Cœur de Brume... murmura la chatte aux yeux azur.
— Non, ne dis rien. Tu as été choisie par le Clan des Étoiles. Un rêve me l'a annoncé, affirma la guérisseuse avec l'assurance que seule confère l'âge.
— Mais... Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai de spécial ? répondit-elle, abasourdie.
— Tu ne te souviens pas de ce que t'a dit Étoile Vive, quand tu es devenue guerrière ?
— Si, bien sûr... Je croyais qu'elle disait ça simplement pour me remonter le moral après la mort d'Ombre de Nuit... Mais ç'aurait été de très mauvais goût de sa part. C'était bien “Le Clan des Étoiles te réserve un”... ?
— Chut ! Pas ici ! Allons dans ma tanière », souffla Cœur de Brume en jetant un regard courroucé aux deux chatons intrépides qui tentaient d'écouter leur conversation.

| Les deux reines se rendirent alors dans l'antre de la guérisseuse. Une fois à l'abri au fond de l'épais buisson épineux, elles recommencèrent à discuter, cette fois-ci loin des oreilles indiscrètes.

« Comme je te le disais, Plume de Zéphyr, l'autre nuit le Clan des Étoiles m'a envoyé un rêve. À propos de toi, entre autres choses. »

| La guerrière blanche écouta attentivement, sa curiosité toute titillée. Malgré tout elle trouva étrange que la guérisseuse lui parle d'un de ses rêves.

« Ce rêve m'a tout d'abord annoncé la mort irrémédiable de notre chef, Étoile Vive. Quoi que nous ayons fait pour la protéger, elle serait morte aujourd'hui d'une façon ou d'une autre. Lorsque je le lui ai dit, elle l'a pris plutôt bien... Elle était très vieille et sentait la mort venir, malgré son apparente vitalité — comme tu le sais, elle refusait catégoriquement d'avoir une garde rapprochée, même en sachant qu'elle en était à son ultime vie. Bref, revenons-en à toi. Sans Étoile Vive, Aile Agile devenait le chef de notre Clan. Il nous fallait donc un nouveau lieutenant : le guerrier qui m'a parlé en rêve — elle faillit dire « Ombre de Nuit » — m'a dit que le choix d'Aile Agile serait le mauvais et ce, quoi qu'il advienne. Alors il t'a désignée en me demandant de tout faire pour qu'Aile Agile te choisisse, de gré ou de force. Je lui en ai d'abord parlé, mais... Il ne m'a pas vraiment écoutée, comme tu as pu le voir. »

| Cœur de Brume se lécha une patte et la passa sur son oreille, gênée d'avoir failli à sa tâche. Plume de Zéphyr, compatissante, battit des paupières pour lui dire que, de toute façon, seul le résultat comptait. La reine grise comprit le message et poursuivit avec un sourire :

« J'ai réussi à le faire changer d'avis, finalement. Désolée du remue-ménage que ça a provoqué. Les autres vont avoir du mal à t'accepter, maintenant, dit-elle sur un ton d'excuse.
— Ce n'est pas grave, répondit sa cadette. Continue.
— Le rêve m'a aussi parlé de toi. D'après mon interprétation, tu n'es pas la seule représentante vivante de ton sang, actuellement. Autrement dit, dans la forêt, il y a un chat ou une chatte qui fait partie de ta famille, sans le savoir. Et il ou elle fait partie de la branche de ton père.
— Quoi ?! Petit des Glaces est encore vivant ?! s'étrangla Plume de Zéphyr, qui espérait toujours le revoir.
— Oui... c'est ce que le rêve semblait indiquer. Mais je n'en suis pas sûre, pas sûre du tout. Le solitaire qui l'a enlevé était incroyablement brutal. Il avait peu de chances de survie...
— Eh bien, si ce n'était pas Petit des Glaces, dit la guerrière, tentant de se reprendre, c'est peut-être mon père. Ou un demi-frère, ou une demi-sœur...
— L'avenir te le dira sans doute. Je continue. Nos ancêtres m'ont aussi dit que ton sang... comment dire... ? était souillé. Là aussi, c'était du côté de ton père...
— “Souillé” ? Comment ça ? s'étonna Plume de Zéphyr.
— Je suis désolée, je n'ai pas bien interprété cette partie-là, avoua la guérisseuse. Une dernière chose. Méfie-toi d'Étoile Agile.
— Hein ? Mais il n'a pas encore reçu son nom de chef, voyons ! À moins que tu ne parles de quelqu'un d'autre ? proposa la jeune reine blanche.
— Là aussi, j'ai mal compris, mais je suis sûre d'une chose : il s'agit bien d'Aile Agile et non d'un quelconque autre chat. Le Clan des Étoiles a insisté sur son nouveau nom de chef, ce doit être important. Bref... Je n'ai plus rien à te dire, à présent. Va, lieutenante élue du Clan des Étoiles ! » plaisanta-t-elle.

| Plume de Zéphyr quitta l'antre un sourire aux lèvres. Cœur de Brume avait répondu à beaucoup de ses questions muettes et lui avait également donné de quoi cogiter durant plusieurs lunes. Il lui fallait retrouver l'identité de son père, découvrir qui était ce fameux membre de sa famille disparu, comprendre en quoi son sang était souillé et enfin se méfier du chef du Clan du Vent. Sacré programme en perspective !


| Ce soir-là, Cœur de Brume ne put s'endormir. Elle n'avait pas dit toute la vérité.

| Ce qu'elle savait, elle ne l'avait pas dit. Du moins, pas tout...


| Les jours suivants furent un calvaire pour Plume de Zéphyr. Entre les membres de son Clan qui la craignaient et Étoile Agile qui lui montrait ouvertement son antipathie, elle ne pouvait plus respirer ni avoir une seconde pour elle. Les premiers la respectaient ou la haïssaient, le second lui imposait des tâches d'une difficulté telle qu'elles étaient infaisables. Même Cœur de Brume l'évitait pour une raison qu'elle n'expliquait pas, ce qui lui donnait beaucoup de peine.

| Cependant, un événement notable, peu après une Assemblée, vint ponctuer la sombre monotonie de la vie de la lieutenante. Elle était partie en patrouille du côté du Chemin du Tonnerre, au nord des terres du Vent, juste à côté de la frontière avec l'Ombre. Un apprenti et deux guerriers l'accompagnaient. La patrouille en avait alors remarqué une autre, de l'autre côté du ruban d'asphalte qui servait de passage aux monstres des Bipèdes. Elle était menée par Éclat de l'Aube, la nouvelle lieutenante de l'Ombre, que Plume de Zéphyr connaissait très mal pour ne l'avoir qu'entraperçue aux Assemblées rituelles. Cependant, sa ressemblance avec elle la frappa à tel point que son estomac se retourna. Seule différence réellement visible ? Les yeux ! Les iris de la chasseresse du Vent arboraient un doux bleu azur ; ceux de la reine de l'Ombre étaient d'un vert profond. Si cette dernière était surprise, elle n'en montra rien. Au contraire, elle se dressa fièrement, hocha la tête de manière à saluer poliment son égale (qui en fit de même), et commença :

« Bonjour... Que faites-vous, toi et ta patrouille, si près de nos terres ?
— Je suppose que je pourrais te retourner la question, répondit amicalement, songeuse, Plume de Zéphyr. Elle n'avait pas vraiment envie de se disputer avec cette chatte qui lui ressemblait tant. Elle réfléchissait à cette étrange coïncidence.
— N'essayez pas de nous voler du gibier, ou même de poser un seul coussinet sur nos terres. Vous risqueriez de le regretter amèrement. Venez », ajouta Éclat de l'Aube à l'intention de sa patrouille.


Passage à terminer. Zéphyr rentre au camp, préoccupée ; il ne se passe rien de plus.



| Un jour que la lieutenante avait réussi à s'éclipser du campement seule pour enfin avoir la paix, elle découvrit quelque chose d'exceptionnel.

| Aux abords du Chemin du Tonnerre, il y avait Étoile Agile et... et Griffe de Cristal ?! Les deux félins semblaient plongés dans une intense et houleuse discussion. Ils parlaient si fort que Plume de Zéphyr n'eut pas besoin de s'approcher pour les surprendre. Par chance, le vent lui faisait face, camouflant efficacement son odeur.

« Puisque je te le dis ! Je suis certain qu'elle se doute de quelque chose ! feulait Griffe de Cristal, agacé.
— Arrête un peu, voyons. Elle est stupide. Choisie par le Clan des Étoiles... Mon œil ! déclara amèrement Étoile Agile. Je te parie tout ce que tu veux que Cœur de Brume manigançait avec elle ! Elles ont parlé bien trop longtemps à mon goût après sa nomination !
— Quoiqu'il en soit, il faut qu'on s'occupe d'elle. Elle est bien trop dangereuse... grommela le chasseur.
— Tu rigoles ? Plume de Zéphyr n'a même pas fini sa formation de guerrière ! Elle est ridicule, trop bête pour se rendre compte que je la manipule... »

| Plume de Zéphyr se figea. Elle était en danger et Cœur de Brume aussi ! Avant qu'elle n'ait même pu songer à agir, le chef et son ami rentrèrent au camp à toutes pattes, continuant à discuter, cette fois-ci d'un air qu'affiche un félin heureux d'avoir enfin pris une importante décision. Lorsque la lieutenante se décida à les suivre, ils avaient déjà pris une avance de cinq bonnes minutes. La pauvre reine était tellement déconcertée qu'elle n'arrivait plus à courir convenablement.

| Lorsqu'enfin elle arriva au camp, elle eut une nouvelle surprise. Il n'y avait pratiquement personne ! Le silence était écrasant... et effrayant. Il s'était passé quelque chose... Mais quoi ? Inquiète pour Cœur de Brume, Plume de Zéphyr galopa jusqu'à la tanière de la guérisseuse. Ce qu'elle y trouva lui glaça le sang.

| Cœur de Brume était par terre, sur le dos, à la merci d'Étoile Agile. Son pelage gris était maculé de terre et du sang perlait d'une longue griffure qui courait sur son flanc. Le chef du Vent se retourna, hargneux. Mais sa lieutenante avait déjà disparu. Il s'apprêta à la poursuivre lorsqu'il entendit ces mots :

« ALERTE ! VENEZ TOUS ICI ! »

| Puis, peu après :

« C'est un ORDRE ! »

| Le pelage immaculé de Plume de Zéphyr réapparut alors, ébouriffé. Sa propriétaire feulait de haine. À sa suite entrèrent Pluie de Flammes, la sage guerrière, Feuille d'Automne, l'ancien apprenti de la lieutenante, deux chatons et, claudiquant et maugréant devant les ordres insensés de Plume de Zéphyr, tous les anciens. Le gîte de la guérisseuse était rempli à craquer. Étoile Agile eut un regard mauvais.

« Pff ! Vous voilà tous, dressés contre votre traître chef ! Allez-y, achevez-moi, lâches ! cracha-t-il.
— Ce sera avec plaisir ! » miaula la jeune reine blanche avec un sourire ironique.

| Et sans attendre, Plume de Zéphyr sauta à la gorge de son aîné. Le félin, surpris, se fit renverser par terre. Et avant même qu'il n'ait pu songer à fuir, sa gorge était enserrée entre les crocs impitoyables de la lieutenante, sous le regard mi-étonné, mi-admiratif des autres chats présents. À la surprise générale, elle relâcha la pression qui pesait sur la gorge d'Étoile Agile... mais se plaça quand même sur le ventre de ce dernier, griffes sorties afin de garder une prise solide au cas où il tenterait de se débattre.
« Si tu ne veux pas connaître une mort immédiate, je te conseille de tout avouer de tes méfaits. Maintenant ! » le menaça Plume de Zéphyr avec un léger sadisme très convaincant dans la voix.

| Étoile Agile se tortilla un instant... et poussa un cri. La lieutenante au pelage immaculé venait de lui arracher une partie de la fragile peau de son ventre d'un nonchalant coup de griffes.

« Alors ? demanda-t-elle d'une voix mielleuse.
— Pff ! grommela le meneur du Vent qui se sentait particulièrement ridicule de révéler tous ses plans ainsi menacé. Très bien. Je voulais le pouvoir inconditionnel sur le Clan. Avec mon complice, Griffe de Cristal, j'ai élaboré un plan pour te tuer, car tu étais la seule à me faire réellement obstacle. Avec Cœur de Brume, là, qui est en train de mourir. »

| Le traître lança un regard amusé au corps de la guérisseuse qui baignait dans son sang. La reine grise agonisait toujours : elle était encore vivante, comme en attestait son ventre qui se soulevait irrégulièrement au rythme de sa respiration saccadée. Plume de Zéphyr ignora ce spectacle sans trop de difficultés, à la grande surprise de son propre subconscient qui lui hurlait de lui venir en aide, et enfonça ses griffes dans le ventre d'Étoile Agile qui interpréta bien le signal : « Continue ou je te réduis en chair à corbeau. » Pluie de Flammes se décida enfin à aller aider la guérisseuse, une de ses plus fidèles amies après la mort d'Ombre de Nuit : elle lécha ses blessures avec soin, lançant des regards de travers à sa lieutenante, lui en voulant de l'avoir ainsi ignorée. Les félins du Vent écoutaient attentivement la conversation, totalement choqués d'avoir été trompés ainsi.

« Ce plan consistait à anéantir Cœur de Brume et à t'accuser de l'avoir tuée, pour que le Clan s'occupe de toi de façon... définitive, reprit Étoile Agile avec un méchant rictus. Malheureusement, je crois bien que tu as surpris ma conversation avec Griffe de Cristal, près du Chemin du Tonnerre. Je ne me doutais de rien en revenant au camp, alors j'ai envoyé presque tous les guerriers et les apprentis en patrouille ou en mission de chasse pour me laisser le champ libre. Cela fait, il m'a été aisé de surprendre Cœur de Brume... Je l'ai attaquée et là, tu es arrivée.
— Où est Griffe de Cristal ? demanda Plume de Zéphyr.
— Je ne sais pas... Je te le jure ! ajouta piteusement Étoile Agile en voyant sa lieutenante prête à lui arracher un autre morceau de peau. En tant que chef du Clan et légitime supérieur, je t'ordonne de me relâcher ! cracha le félin en désespoir de cause, espérant que la reine blanche le libérerait.
— Je suis désolée, Aile Brisée. Tu n'es plus notre chef, et tu ne l'étais plus dès l'instant où tu as commencé à comploter contre moi et Cœur de Brume », cracha froidement Plume de Zéphyr.

| Et, d'un coup de crocs bien propre, elle acheva le guerrier renégat qui venait à l'instant d'être renommé par ses soins. Cependant, il se passa quelque chose de bizarre. Au lieu de se raidir pour aller retrouver une vie auprès des guerriers de jadis, l'ancien chef du Vent se détendit d'un coup.

| À la surprise générale, il s'avéra qu'Aile Brisée n'avait jamais reçu neuf vies ! Plume de Zéphyr ne chercha pas à comprendre pourquoi. Elle se secoua, étonnée de ses actions : ignorer Cœur de Brume agonisante... tout en enfreignant le code du guerrier à deux reprises : en tuant Aile Brisée de sang froid et en n'exécutant pas son ordre (la parole d'un chef de Clan fait loi dans la forêt de Cerfblanc).

| La guerrière fonça vers la guérisseuse. En voyant son regard vitreux, elle comprit qu'il était trop tard pour la sauver. La noble reine grise souffla si bas que Plume de Zéphyr fut la seule à l'entendre :

« Tu trouveras... mon successeur... aux Hautes Pierres... Sers bien... ton Clan... Étoile de... Zéphyr... ... je veillerai... sur... toi... ... »

| Et Cœur de Brume mourut.


| Plume de Zéphyr nomma Pluie de Flammes lieutenante avant de partir, seule, pour les Hautes Pierres. Elle y reçut neuf vies et, conformément aux instructions des guerriers de jadis, ne parla des songes qu'elle avait faits à personne. Ce fut ainsi qu'un nouveau terrible fardeau s'abattit sur ses épaules. En sortant de la mythique Grotte de la Vie, elle rencontra sa nouvelle guérisseuse : Pomme de Pin. Ancienne solitaire, son mentor, une certaine Dents de Tigre, lui avait tout appris du métier. Étonnamment, elle fut vite acceptée.

Passage à terminer. Pluie de Flammes meurt et Feuille d'Automne prend sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation d'Étoile de Zéphyr !!! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Étoile de Zéphyr !!!   présentation d'Étoile de Zéphyr !!! EmptyDim 10 Jan - 13:07

je sais sa fais beaucoup de ligne mais j'y est bossé dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
@Etoile de Crystal
Admin
@Etoile de Crystal


Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2010

présentation d'Étoile de Zéphyr !!! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Étoile de Zéphyr !!!   présentation d'Étoile de Zéphyr !!! EmptyDim 10 Jan - 13:58

Validé et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans456.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





présentation d'Étoile de Zéphyr !!! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Étoile de Zéphyr !!!   présentation d'Étoile de Zéphyr !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'Étoile de Zéphyr !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de coeur-de-Feu
» Modèle de présentation
» présentation de Plume de Feu
» présentation de Griffe de Fennec
» La présentation de Pétale de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Hors RPG :: Présentations-
Sauter vers: